• au-deladesracines

retour sur la conférence organisée par "maintenant, l'après"

Notre association a assisté au lancement de “Maintenant, l’après" dont vous trouverez l’article paru dans les DNA le 31 Août 2019. Nous sommes en relation avec les fondatrices de ce collectif depuis un an car nos actions sont complémentaires et s’intègrent dans une volonté commune de faire évoluer notre regard sur le deuil.

Clement et Denise étaient donc présents et partagent avec vous, ce moment.


"Je suis né dans un monde qui ne voulait plus entendre parler de la mort […]". C’est sur cette citation que débute le lancement de l’association Maintenant, L’après, qui, depuis environ deux ans maintenant cherche à faire évoluer la société sur le sujet tabou de la mort.

S’appuyant sur la base d'innovations dans les pratiques funéraires, l’association souhaite fédérer une nouvelle solidarité, notamment, par le billet d’événements tel qu’à la semaine de la Toussaint avec des conférences, hommages, rencontres théâtrales et musicales, ou encore des visites de forêts cinéraires.

C’est sur cette dernière action que l’association Maintenant, L’après, et Au-Delà des Racines se rapprochent. Déjà liées par un centre d’intérêt commun, le sujet de la mort, une réelle dynamique d’équipe se met en place sur une volonté de répondre aux enjeux environnementaux par de nouvelles innovations.


Les membres de Start up De Territoire, aussi présents à ce lancement, ont accompagnés le collectif Pompes funèbres autrement dans leur volonté de créer cette nouvelle association Maintenant, L’après. Attiré par des possibles solutions à des sujets d’indignation, Start up De Territoire accompagne des organismes dans des démarches entrepreneuriale.

Le collectif et l’association souhaite créer une coopérative funéraire comme il en existe maintenant dans divers endroits du monde , en faisant évoluer ainsi les traditions vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et opérer une ouverture d’esprit vers des innovations indispensables.


Nous leur souhaitons un bon départ et restons persuadés que de réelles avancées peuvent être réalisées grâce à leur association.


N'hésitez pas à aller jeter un oeil au site de Maintenant, l'Après pour en savoir plus sur eux.


À bientôt !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par ncdisia Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now