• au-deladesracines

Kaiserstuhl

Mis à jour : 15 oct. 2019

Notre association Au-Delà des Racines a organisé au mois de Juillet 2019 une visite d'une forêt cinéraire sur le site du Kaisersthul , en présence de plusieurs élus et leurs services techniques de communes alsaciennes, d'associations partenaires et de membres de Au-Delà des Racines.

Nos intentions étaient de démontrer, outre la simplicité de création et de gestion d'un tel concept, les intérêts environnementaux et sociétaux qui se développent grâce à ces écosystèmes.


Le site cinéraire a été créé en 2012 sur une surface de 7 ha inclus dans les 22 Ha de la forêt de ENDINGEN en Allemagne.

La forêt cinéraire comporte 420 arbres classés, tout en permettant le renouvellement des arbres de la forêt , une exploitation forestière classique de bois d’essences variées ainsi que la présence de strates arbustives et herbacées qui donnent une site un caractère de grande naturalité.

https://bestattungswald-kaiserstuhl.de/unser-bestattungswald



Le régisseur du site Mr Umhauer a commenté la visite en abordant les aspects financiers, les coûts d'entretien et l'engouement pour ce mode de sépulture.

Un tiers des emplacements sont déjà occupés ou réservés et deux extensions sont déjà prévues.


Nos élus ont été conquis en apprenant que l'investissement de départ a été amorti en 1 an et que la gestion s'apparente à celle de la forêt classique, sans personnel supplémentaire.


Cette belle visite nous permet de démontrer que la forêt cinéraire représente une façon de préserver la forêt naturelle en obtenant des écosystèmes efficients, et une façon positive pour chacun d'entre nous, d'agir pour la planète.


Cela stimule l'engagement de Au-Delà des Racines pour accompagner les élus à la création de sites cinéraires en forêt.




35 vues1 commentaire

© 2019 par ncdisia Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now